idees cadeaux hanouccat bayit

5 idées cadeaux pour une hanoucat bayit

Vous êtes invité à célébrer le nouvel emménagement d’un proche, Mazal Tov! La hanoucat bayit (crémaillère) est une tradition juive au cours de laquelle les nouveaux locataires posent les mezouzot et fêtent l’entrée dans leur nouvelle habitation, entourés de leurs proches. Voici 5 idées cadeaux pour marquer cet événement comme il se doit.

1-Mezouza

La mezuzah est sans aucune doute le cadeau le plus symbolique lors d’une hanouccat bayit. Une bénédiction pour vos proches et une protection pour tous les habitants de la maison. Les mezouzot se déclinent dans tous les styles: des plus traditionnelles au plus modernes. Les artistes israéliens sont de plus en plus originaux et proposent des boitiers qui s’accordent à toutes les décorations et à toutes les pièces: du salon à la cuisine en passant par la porte d’entrée et la chambre des enfants. A vous de faire votre choix sur le site LevJudaïca.

-14%LIMITED
Boitier mezouzah effet 3D
Boitier mezouzah effet 3D
18.90

2- Plaque murale « Si je t’oublie Jérusalem » ou un chandelier

Les juifs du monde en entier: d’Israël et de Diaspora ont un lien indéfectible avec la ville de Jérusalem. Chacun a en tête le psaume de David 137:

« Si je t’oublie, Jérusalem, que ma main droite se dessèche ! Que ma langue s’attache à mon palais, si je ne me souviens de toi, si je ne fais de Jérusalem le principal sujet de ma joie ! »

Retrouvez ce magnifique texte dans une plaque murale en hébreu. Une bénédiction pour toute la maison aussi esthétique que spirituelle. Vos proches vont l’adorer!

Une autre option est un chandelier juif, une menorah ou une hanoukkia, accessoire obligatoire dans toute maison juive.

BEST SELLER-5%LIMITEDSold Out
Menorah colorée
Menorah colorée
37.90

3-Birkat Bayit

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau de hanoucat bayit  spécial et original, la décoration murale avec  la Bénédiction juive pour la maison ou Birkat Habayit (ברכת הבית en hébreu) est  parfait à offrir. Cette création artistique  juive représente une bénédiction pour la maison. Une prière qui peut être écrite en hébreu ou en anglais. Celle-ci peut être enjolivée avec des représentations de Jérusalem, des hamsas ou des étoiles de David.

4-Un verre de kiddouch

À travers les générations, la coupe du kiddouch symbolise la sainteté et la spiritualité du shabbat et des fêtes juives. Le verre de  kiddouch  est un gage de tradition, un moyen d’unir chaque foyer juif. Il en existe dans tous les styles: en verre, argent, étain… Avec des inscriptions en hébreu, des dessins de la vieille Ville de Jérusalem, des fruits d’Israël… Choisissez votre modèle sur le site LevJudaïca.

-9%LIMITEDSold Out
Coupe Kiddouch- Argentée

5-Un tableau juif

Vos proches viennent d’emménager dans un nouvel appartement, l’occasion de penser à la décoration en leur offrant une œuvre originale. Une toile peinte par un artiste juif qui représente des thèmes forts du judaïsme comme Chabbat, Jérusalem, les fêtes juives, la houppa. Les artistes israéliens ont leur propre style, à vous de la découvrir sur le site LevJudaïca.  

Quelle Segoula pour la Refoua chelema dans la tradition juive
Mariage juif – 10 cadeaux pour les huturs hatanim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navigation
Close

Mon panier

Recently Viewed

Close

Close

Categories