Ouman Breslev

Ouman Roch Hachana: les accessoires breslev incontournables

S’il y a bien un évènement dans l’année que les breslev ne manqueraient pour rien au monde, c’est aucun doute, le voyage à Ouman de Roch Hachana. L’occasion de bien commencer l’année en se rendant sur la tombe de Rabbi Nahman pour prier, réciter le Tikoun Haklali et se retrouver dans une ambiance incomparable pendant plusieurs jours.

Qu’il s’agisse d’une première fois à Ouman ou d’un énième séjour en Ukraine, il y a certains accessoires incontournables que tout breslev se doit d’avoir dans sa valise. LevJudaïca vous propose de les découvrir à travers sa gamme spéciale breslev.

La kippa breslev

Accessoire incontournable, cette kippa se distingue par sa forme et par son inscription: na nah nahma nahman meouman, le fameux message du Rav Odesser. Un message porteur de simha et d’espoir, entonné et chanté par les juifs du monde entier leur de passage à Ouman.

Autre symbole breslev: la flamme  de Rabbi Nahman:  » Elle ne s’éteindra pas ! Ma Flamme brulera jusqu’à l’arrivée du Machia’h ! « . Une parole qui nous montre que le désespoir n’existe pas et qu’il est important de  conserver la foi en toutes circonstances. Pourquoi ne pas conserver ce message sur soi tout au long de la journée avec l’une de ces kippot brodées.

Les pochettes pour talith et téfilines

Les 2 jours de Roch Hachana sont rythmés par les différents offices, la sonnerie du Shofar et la cérémonie du Tachlih. Pour conserver son talith et son livre de prières dans les meilleures conditions, rien de tel qu’une pochette talith et téfilines. Oui mais pas n’importe laquelle, un modèle avec des motifs d’inspiration Breslev pour rester dans l’ambiance. Retrouvez les différents modèles proposés sur le site LevJudaïca

Pendentifs et colliers Breslev

Pour garder les messages de ce grand tsadik près du cœur, pourquoi ne pas arborer fièrement un pendentif  juif? Un collier mezouza, une flamme ou un haï, tous inspirés par les enseignements de Rabbi Nahman.

Accessoires breslev pour les enfants

Parce que les jeunes garçons font souvent partie de cette grande aventure, eux aussi ont le droit à leurs propres accessoires. Un talith katan Na Nah par exemple sera le cadeau idéal pour marquer cette nouvelle année juive. Ou pourquoi pas un petit shofar pour apprendre à sonner lors des offices de Rosh Hashana! 

Vous êtes dorénavant prêt à vivre une expérience unique, à faire le plein de tefilot et brakhot pour commencer cette nouvelle année dans la joie (simha).

Les célébrations de Yom Haatsmaout 2021 en Israël
Promo Roch Hachana 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Explications des prières, coutumes, ségoulot, fêtes juives...

Navigation
Close

Mon panier

Recently Viewed

Close

Close

Categories