Accessoires juifs à acheter pour un garcon bar mitsva

Accessoires juifs à acheter pour un garcon bar mitsva.

Lorsque vient le moment de la Bar Mitzvah d’un jeune garçon, il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour préparer le grand jour. Un détail important qui est souvent négligé est le choix des accessoires juifs à acheter. Si les options traditionnelles comme les kippa et les tallit sont indispensables il existe de nombreux autres articles à thème juif qui peuvent rendre la célébration de votre fils encore plus spéciale. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer.

Le talith

Les Talith (châle de prière) constituent une partie importante de la routine de prière quotidienne d’un homme juif. Ils sont également portés traditionnellement pendant l’office du matin le jour de la Bar Mitzvah du garçon, ce qui en fait un accessoire approprié à acheter pour la célébration. Il existe de nombreux types différents de châle de prière disponibles à la vente en ligne et dans les magasins de détail.

Si votre fils est dans une école juive ou va au talmud thora, vous pouvez lui en offrir un châle de prière (talith) comme le reste de ses camarades (unis blanc ou bleu et blanc ou bleu et noir). S’il ne le portera le talith que pour les photos le jour de sa bar mitsvah, vous pouvez choisir un motif coloré que votre fils aimera porter.

Accessoire disponible dans un large gamme de prix.

Les téfilines

Une fois que le garçon a atteint l’âge de 13 ans (l’âge de sa bar mitzvah), il est tenu de porter les téfilines tous les jours. Ces boîtes contiennent des parchemins contenant des versets de la Torah écrits à la main par un scribe (sofer) spécialement formé. Ils sont portés sur le bras et le front pendant les prières du matin. Il s’agit d’une mitzva du judaïsme.

On trouve des téfilines dans une large gamme de prix en fonction de l’écriture et de la renommée du sofer.

La kippa

Alors que les kippas ne sont pas spécifiquement un accessoire de Bar Mitzvah, elles sont essentielles à la célébration de cette occasion. La kippa est traditionnellement portée par les hommes et les garçons juifs en signe de respect envers D’ieu, depuis l’époque médiévale.

Si votre fils porte une kippa tous les jours ou pendant le Shabbat, il doit alors certainement en porter  une pour sa Bar Mitzvah. Vous pouvez acheter une kippa avec des couleurs unies (blanc, noir, etc.) ou choisir un motif en rapport avec le thème de la fête de votre fils.

On trouve même des kippa avec des icônes modernes: dessins animés, films, bd, des modèles originaux très appréciés par les jeunes adolescents. On trouve des kippa à tous les prix et dans toutes les matières : tissus, cuir, velours, satin (modèle plus réservé au jour du mariage).  Selon la coutume juive, c’est une mitzva de porter une kippa tous les jours.

Un cadeau apprécié qui peut aussi servir de cadeau pour les invités le jour de la bar mitzva.

Pochette à Tallit

Le jour de sa bar mitzvah, votre fils aura besoin d’une pochette de tallit pour porter son talith pendant le service. Cette pochette à tallit (châle de prières) doit être de conception simple et unie, sans motifs audacieux. Des pochettes pour talith et tefilines existent en velours ou en simili cuir. Des boites portatives existent aussi si votre fils amène ses tefilines tous les jours à l’école juive et doit les emporter avec lui. Il existe différents modèles de tallit: en laine, lin, acrylique, soie… A vous de choisir le modèle de tallit qui conviendra le mieux à votre enfant.

Votre enfant pourra également ranger sa kippa dans sa pochette à tallit et s’en servir dès le jour de sa bar mitzva à la synagogue.

Un cadeau pratique pour un jeune bar mitzva.

Un siddour

Un siddour est un livre de prières juif contenant les prières quotidiennes et permettant de guider la personne pendant son service. Il s’agit d’un cadeau courant à l’occasion d’une bar mitzvah. Selon le judaïsme, c’est une mitzva de faire ses prières chaque jour.

Si votre enfant utilisait jusque là un siddour avec des c’est le moment de lui offrir un cadeau plein de sens: un livre de prières imprimé en Israël pour faire toutes les prières quotidiennes du judaïsme.

De nombreuses familles choisissent d’offrir un siddur comme cadeau de bar mitzvah qui sera utilisé pendant la célébration. Il existe de nombreux types de livres de prières que l’on peut acheter en ligne ou dans une boutique de cadeaux.

Une idée cadeau qui peut également servir à l’occasion d’une bat mitzva

Modèles en provenance d’Israël.

Un attache tallit (cliparts)

Le tallit est un châle à quatre coins que portent traditionnellement les hommes et les garçons juifs. Le tallit est également drapé sur les épaules du marié lors de sa cérémonie de mariage. Cet accessoire est également appelé cliparts et est disponible dans différentes modèles: en forme de sefer torah, de maguen David… Choisissez votre clipart sur le site LevJudaïca.et agrémentez votre tallit avec.

Comment faire pour que le châle de prières reste en place tout au long de l’office religieux à la synagogue? Pour éviter de voir son talith tomber ou glisser, voici l’accessoire judaïca qu’il vous faut.  Cet accessoire se compose de deux pinces reliées par une chaîne pour maintenir le tallit Un cadeau judaïca qui sera très utile le jour de la bar mitzva.

Modèles en provenance d’Israël.

Un doigt pour lire à la torah

Votre fils va aider le rabbin pendant son service de bar-mitsva en lisant un passage de la Torah (les cinq premiers livres de la Bible). C’est un grand honneur et un privilège, et une partie importante de cette étape importante dans la vie de votre fils. S’il a besoin d’aide pour apprendre ce qu’il faut faire au moment de la lecture, vous pouvez acheter un guide des doigts qui l’aide à suivre. Il existe de nombreux modèles sur notre site.

Un cadeau original pour une bar mitzva.

Un livre de tehilim

Les Tehillim sont des psaumes, ou des chants de louange ou de supplication adressés à D’ieu. Ces livres contiennent 150 psaumes et sont traditionnellement chantés par la congrégation à certains moments des services juifs. Les Tehilim peuvent être offerts comme cadeau pour la célébration de la bar-mitsvah de votre fils. Bien que cela ne soit pas obligatoire, ce livre juif est un excellent choix de cadeau.

On trouve différents modèles de livres de Téhilim, généralement fabriqués en Israël. Un produit fort plébiscité à l’occasion des bar mitzva.

La bar mitzvah est une excellente occasion pour offrir un cadeau rempli de sens à un jeune garçon. Découvrez toutes nos idées cadeaux et set bar mitzvah sur le site LevJudaïca. Kippa, tallit, pochette tallit, téfilines, cliparts… Faites votre choix parmi nos nombreux produits sélectionés en Israël. Large gamme prix, livraison internationale. Pour que la bar mitzva de votre enfant  soit un moment gravé à jamais. Disponible également à la livraison, des idées cadeau bat mitzva.

La kippa dans le judaïsme
Les Segoulot de Pourim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Navigation
Close

Mon panier

Recently Viewed

Close

Close

Categories