La Menorah ou chandelier à 7 branches

La Menorah ou chandelier à 7 branches

Si vous êtes à la recherche d’un ajout unique et élégant à votre décoration intérieure, pensez à un chandelier  juif à 7 branches: la ménorah. Cette pièce saisissante ajoute une ambiance instantanée et peut être utilisée pour célébrer des occasions religieuses ou simplement pour ajouter de l’éclat à n’importe quelle pièce. Il existe de nombreux modèles disponibles, vous pouvez donc trouver celui qui correspond parfaitement à votre style.

De nos jours, il n’est pas rare de voir un chandelier juif  ou ménorah à sept branches (bougies). Ce type de chandelier  est souvent utilisé pour commémorer des occasions spéciales, comme Hanoukka.

L’origine de la menorah : le chandelier 7 branches

La ménorah à sept branches est l’un des symboles les plus connus du judaïsme et de l’art juif. Elle est utilisée depuis des milliers d’années, et il est facile de comprendre pourquoi : ce chandelier  est captivant, beau et suffisamment polyvalent pour être utilisé au quotidien. À l’origine, la ménorah était utilisée comme lampe. La Menorah est mentionnée dans le Livre du Pentateuque.  On la retrouve dans des nombreux bâtiments en Israël et plus particulièrement à Jérusalem.

Choisir une Ménorah (bougeoir)  qui correspond à votre style :

Le bougeoir  à 7 branches

 Vous pouvez choisir parmi de nombreux styles de lustres, et chacun a ses propres caractéristiques. Vous pouvez passer des heures à regarder des photos et à lire des critiques, mais en fin de compte, vous voudrez quelque chose qui sera parfait dans l’espace que vous avez choisi

La menorah dans le judaisme

La ménorah est un candélabre (bougeoir)  à sept branches éclairé à l’huile d’olive dans le Tabernacle et le Temple de Jérusalem. La structure de base de la ménorah a été adoptée comme symbole du judaïsme

Chanukah (également orthographié Hanukah, Hanoucca  ou Chanukkah) est une fête juive de huit jours qui commémore la reconsécration du Saint Temple de Jérusalem à l’époque de la révolte des Maccabées contre l’Empire séleucide. Chaque soir, on allume une nouvelle bougie pour la fête, en Israël comme partout dans le monde. Une tradition juive suivie par les juifs religieux jusqu’aux moins pratiquants. Les bougies de Hanoucca scintillent toute la nuit, c’est un fabuleux spectacle.  La première bougie est allumée le premier soir et ainsi de suite jusqu’au 8e jour de fête. Les auteurs judaïca et artistes juifs rivalisent d’originalité pour vous offrir le plus beau des modèles de chandelier  (bougeoir) pour hanoucca. Vous allez adorer allumer cet objet qui a traversé les siècles.

Une magnifique tradition juive plébiscitée par les petits comme les plus grands. Commandez votre modèle et recevez-le grâce à la livraison internationale.   

Il existe différentes sortes de chandeliers à 8 branches. Les modèles varient selon la hauteur de chaque bras. Le chandelier juif peut-être en argent, en laiton, de couleur, en métal. Des modèles étoilés, pour produire une lumière et une joie incomparables toute au long de la fête de Hanukkah… Une magnifique décoration judaïca pour votre intérieur. La hanoukia est l’accessoire juif que toute famille se doit se posséder.

Renseignez-vous sur les modes de livraison disponibles et commandez dès maintenant votre hanoukia. Symbole éternel de Jérusalem.

La Ménorah à 7 branches aujourd’hui

Une ménorah est un candélabre à sept branches. La branche centrale est souvent plus haute que les autres et ses lumières éclairent l’obscurité.  

Aujourd’hui, de nombreux propriétaires choisissent qui peuvent être utilisées toute l’année. C’est pourquoi il est courant de trouver des menorahs à 7 branches qui sont assez grandes pour être utilisées comme bougeoir  ou même comme plafonnier. De magnifiques lumières à contempler.

La ménorah à l’époque du temple de Jérusalem 

Le chandelier  est l’un des plus anciens symboles au monde. Il était déjà mentionné dans certains des plus anciens écrits sur l’histoire

La ménorah a également servi de symbole pour le judaïsme. Après la destruction du Temple, les Juifs ont commencé à l’utiliser comme lampe de synagogue

En quels materiaux sont fait les Menorah ? 

Au fil du temps, les ménorahs ont été fabriquées à partir de divers matériaux, dont le bois et l’argent. Actuellement, le matériau le plus courant pour un chandelier à 7 branches est le verre. Vous pouvez trouver une ménorah dans la couleur de votre choix.

Que dois-je prendre en compte lors de l’achat d’une ménorah?

Avant de choisir un chandelier à 7 branches, il est important de tenir compte de certains éléments. Par exemple, vous pouvez vouloir une grande menorah, auquel cas un chandelier à sept branches est le choix idéal

Il en existe en argent, métal, verre, laiton, cuivre. Une magnifique décoration d’intérieur qui vous rappellera le Temple de Jérusalem. 

Avant de faire votre choix définitif, il est conseillé de demander l’avis d’une personne qui connaît les ménorahs traditionnelles ou modernes afin qu’elle puisse vous recommander le lustre le mieux adapté à vos besoins. Avant de faire un achat, il peut également être utile de vérifier les prix en ligne. Sur notre site internet levjudaica.com toutes les menora viennent d’Israel et livraison à l’international. Recevez votre menorah, véritable symbole de l’histoire juive,  dans le monde entier. 

Que signifie les différentes sortes de kippa
La kippa dans le judaïsme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navigation
Close

Mon panier

Recently Viewed

Close

Close

Categories