Les incontournables du seder de pessah 2021

Les incontournables du seder de pessah 2021

La fête juive de Pessah arrive à grands pas. Cette année, le Seder de Pessah sera célébré du dimanche 28 mars au dimanche 4 avril 2021. L’occasion de se retrouver en famille pour fêter la sortie d’Egypte en lisant la Haggadah et en mangeant les ingrédients qui composent le Seder.

En plus du traditionnel ménage de Pessah, chaque famille juive se doit de posséder des accessoires incontournables pour accomplir toutes les mitzvot de la fête.

Couvre matza 

Pour donner un air de fête à votre table de Pessah, misez sur des couvres matsots originaux. Des créations d’artistes israéliens avec broderies, patchwork, velours, tissus peints, soie… Des modèles qui ajouteront une touche inimitable à votre Seder. Un accessoire judaïca qui trouvera vite sa place à côté du plateau de Seder. 

Pochette pour Afikoman

Autre  accessoire indispensable sur la table du Seder de Pessah: une pochette pour l’Afikoman. La matza partagée au début du repas et qui restera cachée jusqu’à la fin de la Haggadah. Des modèles assortis au couvre matsot, agrémentés de coupes de kiddouch, d’inscriptions en hébreu et de symboles juifs. 

Boite pour Matza 

Les matzot sont en aucun doute l’élément symbolique de la fête de Pessah. Pendant une semaine les familles juives d’Israël et de la Diaspora mangent ces galettes de pain azyme pour se rappeler la sortie d’Egypte. Pour conserver toute leur fraîcheur aux matzot, rien de tel que d’utiliser une  boite à matsa. Des accessoires aussi pratiques qu’esthétiques à choisir parmi la gamme proposée par Levjudaïca. Des oeuvres judaïca réalisées par des artistes israéliens de Jérusalem

-5%LIMITEDSold Out
Boite pour Matzot Pessah
Boite pour Matzot chmourot
22.80

Verre de Kiddouch d’Eliaou Hanavi 

Le soir du Seder de Pessah, après avoir lu la Haggadah et bu les 4 coupes de vin, il est temps de faire entrer un invité de marque:le  Prophète Eliahou Hanavi, chargé d’apporter des bonnes nouvelles pour tout le peuple juif. Pour ce faire, un verre lui est spécialement dédié: le verre de kiddouch  d’Eliahou Hanavi. Un accessoire judaïca qui trônera fièrement sur la table du Seder de Pessah

Dans la tradition juive, les fêtes de Pessah sont également l’occasion d’offrir et de recevoir des cadeaux. Les épouses pourront profiter de cette semaine de fêtes pour offrir un nouveau Talith à leur mari, une pochette talit et téfilines, des attaches Talith  ou une kippa. Qand aux époux, n’oubliez pas de gâter votre moitié avec un beau bijou. 

Mariage juif – 10 cadeaux pour les huturs hatanim
Idées cadeaux pour enfants juifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navigation
Close

Mon panier

Recently Viewed

Close

Close

Categories