segoula parnassa

15 segoula pour la parnassa selon la culture juive

Segoula pour la parnassa: Qui n’a jamais souhaité réussir financièrement, concrétiser un projet ou vivre sans se poser des questions de problèmes d’argent. La tradition juive comporte à ce sujets de nombreuses segoulot: pour favoriser son mazal accomplir ses projets. 

1.Veiller au respect du Chabbat: le jour le plus saint de la semaine selon la religion juive. Vous pouvez commencer par prendre de bonnes résolutions comme celle de réciter le kiddouch, la bénédiction du motsi ou vous rendre à la synagogue pour écouter et participer aux prières

2.Organiser une Seouda de Melave Malka (la dernière avant la sortie de Chabbat): manger un repas le samedi soir est une bonne segoula pour la parnassa

3.Certaines personnes mettent une goutte de vin à la fin de la Havdala le soir de Shabbat sur les poches de leur pantalon afin que les mots du verset « Notre argent se multipliera  » s’accomplissent.

4.Le Birkat Hamazon (bénédiction de fin de repas): cette prière  qui est commandée par la Torah est une grande segoula pour la parnassa, quand elle est dite à haute voix, avec joie et intention.

5.Conserver dans son portefeuille un morceau de l’Afikoman de Pessah (Matsa mangée lors du soir du Seder)

6.Donner le Maaser: Selon les écrits bibliques et la Thora, il est recommandé à chaque personne de confession juvie mettre de côté dix pour cent de tout profit  et de s’en servir  pour la charité (tsedaka)  et la propagation du judaïsme.

7.Donner de la tsedaka (charité) – De grands rabbins l’ont souvent énoncé: plus on donne et plus on reçoit

8.Réciter la prière pour la parnassa ou la conserver su soi sur une carte spécialement imprimée avec des inscriptions hébraïques de la Kabbale

9.C’est une ségoula de la parnassa d’avoir soin de dire à propos de tout: «Si D-ieu le veut . Cela vaut la peine de le dire oralement dans chaque transaction, achat ou vente.

10.Lors de la sortie de Chabbat, réciter le nom du prophète Eliahou 70 fois

11.La femme juive peut également prier pour la subsistance lors de la Hafrachat Halla ou lors de l’allumage de bougies

12.Allumer une bougie chaque jour à la mémoire du Rav Tanna Rabbi Hanina ben Dosa

13.Respecter les fêtes juives Yom Tov comme Yom Kippour, Roch Hachana, Hanoucca…

14.Préserver sa langue – éviter les calomnies (Lachon Hara) et les commérages est une segoula pour gagner sa vie.

15.Porter un bijou de la kabbale, comprenant des pierres comme le topaze, des pendentifs en argent et une inscription hébraïque qui favorisent la parnassa.

Ces segoulot sont utilisées par les communautés juives du monde entier: ashénazes, séfarades, orthodoxes, loubavitch, hassidiques. La liturgie et la pensée juive comprennent de nombreuses références à la parnassa. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux.  

3 idées cadeaux pour une bar mitzva
Segoula de la réussite selon la tradition juive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Navigation
Close

Mon panier

Recently Viewed

Close

Close

Categories