3 idées cadeaux pour une bar mitzva

3 idées cadeaux pour une bar mitzva

Le mot hébreu « mitzvah » se traduit par « un commandement » ou « une bonne action ». « Bat » est le mot hébreu pour « fille », tandis que « bar » vient de l’ancien araméen et signifie « fils ».

Les garçons et les filles peuvent participer pleinement aux traditions juives en tant qu’adultes à la puberté, à peu près à l’âge de 13 ans pour les garçons et de 12 ou 13 ans pour les filles. La cérémonie de bar mitzvah, qui a lieu peu après le 13e anniversaire d’un garçon, remonte au Moyen Âge. De nos jours, on a l’habitude de célébrer bar mitzva d’un garçon en organisant une fête en compagnie de sa famille et de ses proches. Cette soirée vient à la suite de la cérémonie religieuse qui se déroule à  la synagogue, au cours de laquelle le bar mitzvah porte pour la première fois les téfilines, le talith et lit un passage de la Torah.

A événement important, cadeau original et plein de sens. Le site de produits israéliens judaïca vous propose 3 idées de présents pour combler un jeune garçon bar mitzva.

Un ensemble pochette Talith+ pochette Téfilines

Les taliths sont disponibles dans de nombreux modèles: en laine, en coton, en mélanges de coton, en rayonne et en soie. Pour protéger ces châles de prière, rien de tel qu’une pochette pour talith. Il en existe de multiples déclinaisons: en tissu, en velours, avec des broderies, des patchworks… Les motifs sont également variés: Kotel de Jérusalem, Maguen David, Lyre de David, mots brodés en hébreu… Une seconde pochette est également disponible pour y ranger les Téfilines. Tous les modèles présentés sur le site LevJudaica sont réalisés en Israël par des artistes installés à Jérusalem et dans tout le pays.

 

Sacoche Téfilines et Talith
24.90

Clips pour Talith

Parce que le port du talith est un élément fondamental pendant la prière juive, il est important que celui-ci reste toujours bien en place. Idéal pour un jeune bar mitzva qui n’a pas encore l’habitude de prier avec cet accessoire judaïca. C’est pourquoi, nous vous proposons une gamme d’attaches spéciales pour Talith qui se fixent sur le châle de prière. Aussi esthétiques que pratiques, elles permettent de maintenir le tissu tout en y apportant une touche supplémentaire. Ces attaches sont déclinées dans divers modèles en rapport avec la tradition juive: Sefer Torah, Tables de la Loi, Maguen David.

Tous ces modèles sont disponibles sur le site LevJudaïca.

 

Bijou juif

L’étoile juive, ou étoile de David, est une option classique des cadeaux de bar mitzva. Ils  disponibles dans différentes matières: argent, en or et dans d’autres matériaux. Ces dernières années, un autre symbole – le hamsa – est devenu de plus en plus populaire en Israël et dans le monde entier. Un œil encastré dans une main, le hamsa a des racines moyen-orientales, il est depuis toujours considéré comme un  porte-bonheur. D’autres colliers comportent le mot haï, en hébreu pour la vie: un symbole juif populaire pour les bijoux.

Faites votre choix parmi les nombreux articles judaïca proposés sur le site LevJudaïca: des idées cadeaux originales pour une bar mitzva inoubliable.

Prière sur le talith – châle de prière juif
15 segoula pour la parnassa selon la culture juive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navigation
Close

Mon panier

Recently Viewed

Close

Close

Categories