Segoula pour la réussite selon la tradition juive

Segoula de la réussite selon la tradition juive

Vous recherchez un moyen pour motiver votre réussite dans la vie et accomplir avec succès tous vos projets? Découvrez les ségoulot de la réussite: coutumes et commandements inspirés par la religion juive pour y parvenir.  

Quel que soit notre âge, nous voulons tous réussir dans tous nos actes, le goût de l’échec est assez amer et personne ne souhaite le ressentir.

La mezouza: une grande ségoula pour la réussite

Les sages de la Torah expliquent qu’il ne s’agit pas seulement de posséder une mezouza cachère dans sa maison, il faut également poser sa main dessus et réciter une courte prière lorsque l’on sort pour que toutes nos prochaines actions soient placées sous le signe du mazal.

Assurez-vous également que toutes vos mezouzot sont en accord avec la halakha. Au besoin, faites en vérifier la cacherout

Posséder et porter des bijoux de la kabbale pour la réussite

La Kabbale, écrits mystique des études juives donne des explications sur la relation entre le spirituel et le physique. Un concept que l’on retrouve dans le port d’amulettes, pendentif et bracelets inspirés des symboles juifs.  Chaque matière possède ainsi une vertu particulière: l’argent par exemple attire la douceur, la compassion et apaise.

Les bijoux de la Kabbale sont des créations originales avec une forte protection dans tous les différents domaines de la vie. Les bijoux sont faits d’or pur, d’argent et de divers matériaux et contiennent des combinaisons de lettres hébraïque avec un message fort et significatif pour le porteur. Parmi les différents bijoux, vous trouverez: des colliers,  des bracelets et même des pendentifs avec un parchemin  à l’intérieur la protection au quotidien. Avec les bijoux de la Kabbale, vous pouvez changer votre vie pour le mieux et vous diriger vers la réussite.

Faites votre choix sur le site LevJudaïca et trouvez le bijou juif de la kabbale qui vous convient. 

-9%LIMITEDSold Out
Pendentif Hamsa-Clé de la réussite
Pendentif Hamsa-Clé de la réussite
63.90

Observer les lettres du Sefer Torah

Lors de la prière à la synagogue et avant la lecture des rouleaux sacrés, il est recommandé de regarder attentivement les lettres  lorsque la Torah est présentée aux fidèles. Le mieux étant de se concentrer sur un mot qui débute par la première lettre de son prénom hébraïque. Un bon moyen de s’imprégner de la puissance des textes et de leurs énergies positives.

Lire le Psaume dédié à la réussite

Une grande ségoula pour la réussite consiste à lire le Psaume 121 (Tehilim) tous les jours de la semaine ainsi que le samedi soir. Un psaume de protection que de nombreux rabbanim conseillent de lire avec ferveur pour ouvrir les portes du ciel. Dans la culture juive, il s’agit d’un psaume de confiance en D-ieu qui nous apportera la paix, la justice et la prospérité.

Prolonger la sortie de Chabbat de quelques minutes

Les sages nous enseignent qu’il est bon de prolonger la sortie de chabbat et d’en profiter pour chanter des chants de Chabbat. L’idée étant de rester un maximum de temps dans la sainteté de ce jour, de prendre toutes les forces nécessaires pour commencer cette nouvelle semaine sous le signe du succès.

 Réciter « Ein Od Milévado »

Si l’on veut réussir dans un projet, au travail, un examen, ou un rendez-vous. Il est important de dire avant toute action : « Hachem Hou Haélokim Ein ‘Od Milevado » (« Hachem est notre D.ieu, personne d’autre n’existe à part Lui »). Une Segoula de la réussite à mettre en oeuvre chaque jour.

Allumer des bougies

On pourra par exemple allumer 6 bougies à la synagogue ou au Beit Midrash, une chaque sortie de Chabbat. Ceci en souvenir de la Menorah qui trônait dans le Temple de Jérusalem.

Dans le Siddur Maharil, il est écrit: * «il avait l’habitude de faire allumer une bougie de cire tous les jours dans la synagogue pendant la prière», et même «lorsqu’il priait dans sa chambre après la récitation de la Brakha (bénédiction), il allumait une petite bougie de cire *

Dans les communautés hassidiques, il est de coutume d’allumer deux bougies d’huile perpétuelle à la synagogue.

La culture juive contient de nombreuses références à la réussite. A vous de les utiliser pour atteindre vos objectifs. 

15 segoula pour la parnassa selon la culture juive
Quelle Segoula pour la Refoua chelema dans la tradition juive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navigation
Close

Mon panier

Recently Viewed

Close

Close

Categories