Yair Emanuel judaica

Yair Emanuel un artiste israélien spécialisé dans le judaïca

Un large gamme de produits judaïca fabriqués à Jérusalem

L’artiste Yair Emanuel est spécialisé  dans les articles juifs judaica. Il est sans aucun doute l’un des artistes juifs le plus connu et le plus respecté en Israël pour tout ce qui concerne les objets juifs: verres de Kiddouch, pochettes pour tefilines, pochettes pour Talit, boitiers de mezouza.. Il a étudié aux Beaux-Arts de Jérusalem à l’Ecole Betzalel et possède aujourd’hui son atelier dans la Ville Sainte.

Les caractéristiques de son travail: des couleurs vives et harmonieuses, un mélange des genres (art juif traditionnel et style plus moderne). Son style inimitable est reconnaissable entre tous. Souvent imité, jamais égalé.

Biographie de l’artiste israélien Yair Emanuel

L’artiste israélien Yair Emanuel est née au kibboutz Cha’alvim. Son parcours est une composante essentielle de son travail qui combine le respect de la tradition juive et le goût de l’innovation en matière de formes et de couleurs. Il travaille dans différents domaines et utiliser diverses techniques artistiques: peinture sur tissu, peinture sur bois et travail sur le métal. Cette diversité lui permet de proposer une vaste gamme de produits de judaïca. Plutôt que de se limiter à un style ou un concept particulier, son art  explore de nombreux procédés: des œuvres créatives et originales. Autant d’idées de cadeaux pour des bar mitzva, des bat mitzva, des mariages ou des sheva brakhot.

Ses créations sur tissu  sont très variées et sont réalisés  grâce à des procédés tels que la broderie ou  la peinture. Vous êtes sûr de trouver quelque chose d’adapté à vos besoins et dans votre gamme de prix parmi la collection de Yair Emanuel. Il réalise  des kippots en soie brute unie  déclinées dans de nombreuses couleurs  ainsi que des kippots en soie brute avec des motifs brodés comme des fleurs ou la vieille ville de Jérusalem.

Vous trouverez également de magnifiques couvre-pains pour la Halla de Chabbat. Certains avec des motifs fleuris, d’autres peintes à la main ou matelassées.

Ses modèles de Talit pour Chabbat, fêtes juives et pour les prières quotidiennes sont également splendides. Il y expose différents thèmes comme celui du chandelier juif, de l’arbre de vie, Myriam au bord de la Mer Rouge, la vieille ville de Jérusalem, le Kotel ou les grenades.

Il a de belles couvertures de challah et de matzah, certaines brodées de fleurs, d’autres matelassées, d’autres encore peintes à la main. Il possède également une grande collection de bénédictions juives  (brakhot)  réalisées sur tissu, qui sont ornées  avec des perles de métal et de verre. Une idée décoration originale qui fera un très beau cadeau pour une hanoukat bait (crémaillère).


Accessoires pour le Kiddouch et Chabbat

Ses travaux sur  le bois et le métal peuvent sembler diamétralement opposées. Ses objets en bois, tels que ses verres de  Kiddouch, ses bougeoirs de chabbat, ses set de havdala, et ses plats de Seder et ses boîtes à bijoux utilisent tous un style assez épuré. Les verres de kiddouch sont décorés avec de grenades, des oiseaux et de motifs abstraits  peints à la main. Ces créations sont lumineuses, ludiques et chaleureuses.

Quel que soit le style que vous cherchez ou l’occasion à célébrer: Pessah, Chabbat, Bar Mitzva, Houppa, brit mila, Sheva Brakhot, vous trouverez forcément l’article judaica qu’il vous faut parmi la collection de Yair Emanuel exposée sur notre site.

Qu’est-ce qu’une mezouza
Guide de la fête de Pourim 2021: Mitzvot, accessoires, décoration de Pourim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Navigation
Close

Mon panier

Recently Viewed

Close

Close

Categories