Quelle Ségoula contre le mauvais œil

Quelle Ségoula contre le mauvais œil

Dans toutes les générations, les gens ont été conscients de la portée du mauvais œil et ont essayé par différentes manières de prévenir le phénomène du mauvais œil pour  ne pas en être affecté du tout.

Des sources contre le mauvais œil apparaissent dans la Torah. Déjà dans récit de  Yossef le Tsadik  (Juste) il est écrit: (Genèse 22:22)

« Le juste Joseph avait une beauté particulière et avait donc besoin d’une bénédiction spéciale qui éliminerait de lui le mauvais œil. »

L’expression «Ben Porat Yosef» est aujourd’hui utilisée comme une vertu (segoula) contre le mauvais œil. Celle-ci  et est parfois dite au lieu de mentionner le nom d’une personne qui veut être bénite, afin de la protéger du «mauvais œil». Dans la tradition juive, le juste Joseph est considéré comme protégé du mauvais œil (jalousie) du peuple. Il est donc d’usage de mentionner la bénédiction qu’il a reçue de son père comme un bouclier contre le mauvais œil.

La source de cette utilisation cette  l’ancienne bénédiction comme expression contre le mauvais œil se trouve dans le Talmud. Souvenez-vous, Joseph était considéré comme juste parce qu’il avait résisté à la tentation de la femme de Potiphar. Le Talmud fait référence à la droiture de Yosef en plusieurs endroits et relie les mots «Ben Porat Ali Ein» à «Ein Re’a» dont Yosef est protégé.

Nous avons également vu chez notre Matriarche Sarah: Sarah se sert du mauvais œil contre  Agar. En conséquence, celle-ci avorte son premier bébé.

Certains disent qu’un regard jaloux peut être non seulement désagréable mais vraiment dangereux.

Qu’est-ce que  est le mauvais œil? Le mauvais œil est en fait une énergie négative. Lorsque vous regardez les autres avec envie, une forme de  mauvais œil est créée et  peut nuire à la personne dont vous êtes jaloux.

70 % de la population mondiale croit au pouvoir du mauvais œil. Selon ces personnes, le mauvais œil peut être activé de trois manières principales: par l’œil, la parole et la pensée. Un juif religieux et croyant,  peut changer cette  réalité grâce à  ses prières, au contraire, il est écrit que celui qui croit au mauvais œil peut être blessé par lui mais celui qui n’y croit pas le mauvais œil ne l’affecte pas.

La Bible utilise les mots «mauvais œil» lorsqu’il s’agit de personnes qui ne veulent pas donner. Le contraire est également vrai: les «bons yeux» dans la Bible sont des gens qui aiment voir qu’ils ont pu aider.

Le point de vue à travers lequel l’homme regarde le monde affecte sa réalité, quand l‘homme cherche le bien qui est en tout, il se crée un bon œil et sa vie se déroule pour le mieux.  Inversement, en se concentrant sur les choses négatives, cela l’affectera comme le mauvais œil.

La personne est généralement jugée favorablement. Lorsque nous envions une autre personne et demandons pourquoi elle mérite les bonnes choses qu’elle reçoit, nous pouvons provoquer un nouveau procès et causer du tort à l’autre. Lorsqu’une personne utilise ses bonnes qualités et l’abondance qu’elle a reçue pour aider les autres, elle devient invulnérable au mauvais œil.

Le Créateur traite le monde en deux dimensions:

  • Le degré de loi qui œuvre pour apporter une récompense ou une punition pour chaque acte de l’homme
  • Le degré de miséricorde, qui peut rejeter le jugement dans l’espoir que la personne qui a commis la mauvaise action se repentira.

Selon les sages, le mauvais œil peut affecter le degré de jugement et appliquer les punitions qui dépendent de l’homme. En même temps, ce n’est pas le mauvais œil qui est la cause de la punition mais l’offense elle-même parce que le Créateur gouverne le monde et décide de la récompense et de la punition et non des gens jaloux.

Beaucoup de gens évitent de montrer leur succès ou leur bonheur parce qu’ils croient que ceux qui ont un statut spécial, réussi ou riche sont les plus exposés au mauvais œil. Il est fortement recommandé de faire attention à ne pas se vanter de notre succès afin de ne pas faire en sorte que des personnes jalouses souhaitent secrètement dans notre cœur que nous perdrons ce que nous avons.

Pendentif kabbalistique protection pour voitureL’homme est une créature sociale. Bien qu’il ait sa propre âme et son propre caractère, il peut se trouver dans une situation où il est agi par la société et le mauvais œil des autres peut agir sur lui. D’autre part, une personne qui a la conscience de soi par responsabilité de découvrir son rôle dans le monde, ne sera pas affectée par le mauvais œil.

 

Par conséquent, afin de prévenir le phénomène du mauvais œil, les pierres de Hoshen (pierres du Grand Prêtre)  ont des qualités uniques, précisément contre le mauvais œil.

Ces pierres de différentes couleurs sont connues depuis de  nombreuses générations:

  • Turquoise
  • Perle
  • Pierre noire
  • Pierre rouge

Ces couleurs sont spéciales contre le mauvais œil. Et à la place du mauvais œil viendra une abondance de bénédictions et de chance pour ceux qui les portent.

Les bijoux avec les pierres contre le mauvais œil sont conçus pour tous les âges peuvent être achetés sous différentes formes.

Quelles segoulot pour tomber enceinte selon la tradition juive?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navigation
Close

Mon panier

Recently Viewed

Close

Close

Categories