Segoula Zivoug Comment trouver son mazal

Segoula Zivoug: Comment trouver son mazal, traditions et coutumes juives

Beaucoup de gens ont du mal à trouver leur futur(e) conjoint(e). Comme il est écrit dans la  Guemara: « Il est autant  difficile de trouver sa moitié d’une personne  que  de séparer de la mer Rouge ». Selon la  tradition juive, il existe plusieurs ségoulot pour faciliter le mazal et se retrouver sous la houppa. LevJudaïca vous en dit plus.

Prolonger le Chabbat

Accueillir Chabbat avec quelques minutes d’avance est une bonne ségoula pour trouver son zivoug (conjoint). Selon la religion juive, le Chabbat est considéré comme l’épouse du peuple d’Israël, tâchons de la faire venir plus vite et de nous en séparer le plus tard possible en décalant l’heure de sortie de la fête. On veillera également à porter de beaux habits pendant Chabbat et de chanter avec conviction Lekha Dodi pendant l‘office à la synagogue.

Le respect des parents

Il est écrit dans le Talmud: « Quiconque souhaite trouver son mazal se doit d’honorer son père et sa mère.

Acheter le verre qui sera brisé sous la houppa

La coutume juive veut qu’à la fin de la cérémonie du mariage, le hatan brise un verre sous la houppa. Une tradition millénaire qui rappelle la destruction du Temple de Jérusalem. Pour hâter ce moment, il est donc préconisé d’acheter et de conserver précieusement ce verre pour qu’il puisse être utilisé le plus rapidement possible. Les jeunes filles pourront également acheter un talith qu’elles offriront à leur futur époux.

Prier pour d’autres célibataires

Selon le Talmud,  » Tout celui qui prie pour son prochain alors que lui-même a le même besoin, se voit exaucé en premier« . Le fait d’adresser ses tefilot pour d’autres personnes (celles qui souhaitent se marier, avoir des enfants) est un grand mérite qui favorise le mazal.

Porter des bijoux segoula

Les bijoux ségoula inspirés par  la Kabbale sont des créations spéciales qui possèdent  avec une forte protection dans les différents domaines de la vie. Les bijoux peuvent être en or, argent, zircon, pierres précieuses…Ils contiennent des inscriptions en hébreu et des symboles du judaïsme pour protéger celui qui les porte  Parmi les différents bijoux, vous trouverez: 

  • bracelets
  • pendentifs 
  • colliers

Avec les bijoux de la Kabbale, vous pouvez changer votre vie pour le mieux et trouver votre mazal.

Une collection à retrouver sur le site LevJudaïca.

Lire de livre de Tehilim

Les grands rabbins et tsadikim demandent de lire le Livre de Tehilim pendant 40 jours consécutifs. Les personnes qui résident en Israël peuvent également se rendre au Kotel pour y prier également pendant 40 jours.

Prendre la couvée d’un oiseau

Il existe une grande mitzva de  chasser la mère d’un nid d’oiseau. Pour l’accomplir correctement, il suffit de soulever le nid comme s’il s’agissait d’un acte d’acquisition. Une ségoula qui symbolise le fait de trouver une nouvelle maison et d’y fonder une famille

Lire chaque matin Chir Hachirim

Selon le judaïsme, les premières heures du jour sont propices à la prière (tefila). Il est donc conseillé à tous ceux qui souhaitent trouver leur zivoug de se lever chaque matin à l’aube pendant 40 jours consécutifs pour lire les textes du Chir Hachirim.

Prier sur la Tombe de Yonathan Ben Ouziel

Si vous résidez en Israël ou si vous avez l’occasion de vous y rendre lors d’un séjour, n’hésitez pas à vous rendre sur le kever du Rav Yonathan Ben Ouziel. Celui-ci est situé à Amouka, dans la région de la Galilée. Chaque année lors de l’anniversaire hébraïque de son décès, des milliers de pèlerins juifs viennent y prier pour trouver leur futur conjoint.  

Quelles segoulot pour tomber enceinte selon la tradition juive?
Quelle est la signification du bracelet fil rouge?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navigation
Close

Mon panier

Recently Viewed

Close

Close

Categories