symboles religieux du judaisme

Quels sont les symboles religieux du judaisme

Le Talith (châle de prière), la Kippa (petit chapeau sans bord), les Tefillin (lanières de cuir avec un cube contenant des versets de la Torah), et la mézouza.

Les tephilin (lanières de cuir avec un cube contenant des versets de la Torah) sont des boîtes en cuir attachées au front et au bras par des lanières de cuir. Le mot hébreu tefillin signifie « phylactères », mais ne désigne plus que les tefillins, tandis que tfil

Le Talith

talith-echarpe-juif-blanc(châle de prière) est un châle rectangulaire en laine, coton, soie ou fibres synthétiques qui est porté par les hommes juifs pendant les prières du matin. Il correspond au tallit dans la tradition ashkénaze et au tallith dans la tradition sépharade.Elle est parfois appelée arvit .

Nos modèles de Talith 

 

 

La kippa

Kippa Na Nah Nahma Nahman Meouman blanche(petit chapeau sans bord) est un couvre-chef en tissu porté par les hommes juifs lorsqu’ils prient, étudient ou entrent dans un lieu sacré. Dans certaines familles, le père la porte constamment au cours de sa vie. Le pluriel de kippa en hébreu est kippot.

Choisissez votre kippa sur le site Levjudaica 

 

Les Tefillin

Téfilines Méhudarim Ashkénazes- Droitiers(lanières de cuir avec un cube contenant des versets de la Torah) sont des boîtes en cuir fixées au front et au bras par des lanières de cuir. Le mot hébreu tefillin signifie « phylactères », mais ne désigne plus que les tefillins, tandis que le tfilin des juifs ashkénazes est une boîte en velours noir avec des insertions de parchemin appelées klaf , sur lesquelles sont inscrits quatre séries de versets du Deutéronome dequi sont portées avec des lanières de cuir. Le singulier est kipa ou kippah.

Nos téfilines certifiées cachères à commander en ligne. 

 

La Mézouza

Boitier Mezouza aspect pierre(une sorte de petit chapeau sans bord) est un étui contenant des passages de la Torah. Ceux-ci sont écrits à la main par un scribe sur des rouleaux de parchemin, puis soigneusement collés sur le montant de la porte des maisons juives, comme l’exige la loi deutéronomique.

Mezuzah signifie « montant de porte » en hébreu. La Mézouza est apposée surle côté droit du cadre de la porte, en position inclinée. Une bénédiction est récitée avant d’apposer une Mézouza sur les nouvelles portes, puis les juifs embrassent cette mézouza au moment de franchir le seuil de la porte.

Boitiers de mezouza et parchemins de mezouza à retrouver sur le site LevJudaïca. 

La Ménorah (chandelier à 7 branches)

Menorah JerusalemLa Ménorah (le chandelier à 7 branches) est un candélabre à sept branches éclairé à l’huile d’olive dans le Tabernacle et le Temple de Jérusalem. Après la destruction du Second Temple, il a été utilisé dans les lieux suivants:

1. Dans la synagogue, aujourd’hui, on le voit généralement sur un piédestal spécial appelé ner tamid

2. Dans le Temple de l’ancienne Jérusalem, où il était allumé lors de certains offices. D’après Josèphe (Antiquités des Juifs VIII 135-138), dix chanukkiyot étaient brûlées chaque jour dans le Temple.

LevJudaïca vous propose une gamme de Menorah à commander en ligne. 

Quels sont les 4 objets toujours présents dans la synagogue ?

La synagogue possède quelques éléments qui sont toujours présents. Par exemple, il y a une Magen David qui est un hexagramme ou une étoile de David sur le mur de la synagogue. Il y a aussi une Menorah, un candélabre à sept branches. La synagogue possède également un rouleau appelé Sepher Torah qui contient des versets de la Torah.

Enfin, la synagogue est l’endroit où se déroulent habituellement les offices dans la religion juive.

Quelles sont les différentes façons de s’habiller pour la prière juive ?

Les Juifs peuvent s’habiller de plusieurs façons pour prier. Par exemple, les hommes portent toujours une kippa sur la tête pendant les offices

Pendant la prière, certains portent également des Taliths qui sont des châles pour se couvrir. Les femmes ne se couvrent pas la tête et ne portent pas de Taliths En revanche, elles portent toujours des jupes ou des robes.

Comment mettre une mezouza?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navigation
Close

Mon panier

Recently Viewed

Close

Close

Categories